Construisez en toute sérénité avec le pack RT2012

 

La nouvelle réglementation thermique (RT2012) impose beaucoup plus de contraintes que la précédente: étude thermique, infiltrométrie, consommation énergétique DPE neuf...

 

La societé DIAG-ECO a mis en place un PACK complet RT2012 comprenant toutes ces nouvelles règlementations obligatoires depuis le 1er Janvier 2013, et de permettre à tous les intervenants de la construction de s'adresser à un minimum d'interlocuteurs experts en bâtiment.

 

Le PACK RT2012 étant beaucoup plus facile, permet également d'être au meilleur rapport qualité/prix du secteur Nord-Est.

 

 

 

 

                                           Notre pack RT2012 comprend:

 


-L'étude thermique (obligatoire depuis le 01/01/2013)

-L'enregistrement de votre dossier en format .xlm auprès de l'ADEME 

-Des conseils sur la mise en  oeuvre et le choix des matériaux.

-Un test de perméabilité intermediaire (correction encore possible) 

-Un test de perméabilité final (pour l'obtention de l’attestation de fin de chantier et la demande de Label, le cas échéant)

-Le DPE construction neuve (obligatoire)

-Attestations de début et fin de chantier.

 


EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION THERMIQUE EN FRANCE

La mise en place des réglementations thermiques date de 1974, grâce à ces obligations, la consommation énergétique a été réduite considérablement.

 

Propulsée par la signature du grenelle de l'environnement le 27 mai 2007, lréglementation thermique française a pour but de fixer une limite maximale à la consommation énergétique des bâtiments neufs pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et l'éclairage .

 

La RT2012 sera succédée dans quelques années de la RT2020 qui aura pour objectif de diviser par 4 les consommations d'énergie (le facteur 4), et elle ira plus loin en obligeant aux nouvelles constructions de produire de l'énergie au-delà du nécessaire.

Ce sera le début des bâtiments à énergie positive ou BEPOS .

 

Certificats

Site Mobile

Assurance

Zones de travail